Politique › Judiciaire

Crise anglophone : Mancho Bibixy au tribunal ce jour

Mancho Bibixy. DR

Cette nouvelle audience sera consacrée au réquisitoire du ministère public.

L’animateur radio Mancho Bibixy et ses sept codétenus seront devant les juges du tribunal militaire ce vendredi 16 mars 2018. Ces personnes interpellées dans le cadre de la crise anglophone suivront ce jour, le réquisitoire du ministère public.

Lors de leur dernière comparution le 1er mars dernier, Mancho Bibixy et un autre accusé avaient intenté un plaidoyer, en lieu et place de leurs avocats. Les deux inculpés s’étaient fendus de déclarations, sans prêter serment. Mancho Bibixy avait notamment affirmé qu’il était prêt à aider le gouvernement à mettre un terme à la crise anglophone.

« Je vous prie, Madame la présidente, de jouer votre rôle, d’ouvrir une voie pour permettre aux anglophones détenus de rentrer chez eux libres. Je vous  promets, Madame, que nous les anglophones détenus, une fois libérés, nous allons aider le gouvernement à restaurer la paix dans tous les domaines« , affirmait-il .

En rappel, Mancho Bibixy n’a pas bénéficié de l’arrêt des poursuites décidé par le président de la République contre certaines personnes inculpées pour leur rôle dans les violences survenues dans les régions anglophones entre novembre et décembre 2016. Il avait été arrêté après une participation très remarquée – dans un cercueil blanc – à la marche du 28 novembre, à Bamenda.

Mise à jour – 15h03 : L’audience a été renvoyée au 29 mars 2018

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut