Politique



EN CE MOMENT


Crise anglophone : départ de feu au « Presbyterian church center » de Bamenda

Le hall de ce centre a été choisi pour abriter les «audiences publiques» de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme…

Le hall de ce centre a été choisi pour abriter les «audiences publiques» de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme ce jeudi.

Le Presbysterian church center de Ntamulung à Bamenda a été la cible d’une tentative d’incendie criminel. Selon des sources concordantes, les faits se sont déroulés dans la nuit du 29 au 30 mai 2018. Les riverains ont été alertés par la fumée, et sont immédiatement intervenus. Ce qui leur a permis de maîtriser rapidement les flammes et de limiter les dégâts. Dans la salle principale du centre, ils ont retrouvé un bidon de carburant, très certainement à l’origine de ce feu.

Selon un des pasteurs de cette église, le centre aurait reçu plusieurs appels de menaces, instruisant l’église de ne pas accueillir la réunion publique organisée par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.

Les « audiences publiques » ouvertes aux populations de la ville de Bamenda et de la région du Nord-Ouest sont censées se tenir les 31 mai et 1er juin 2018. Des invitations avaient d’ailleurs été abondamment diffusées sur les réseaux sociaux.

En rappel, il s’agit de la deuxième réunion des dix prévues dans chacune des régions du Cameroun. Les audiences publiques se déroulent en présence de tous les membres de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme, ainsi que des autorités administratives locales.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne