Société › Société

Crise en RCA: Un pont aérien pour secourir les camerounais

Depuis vendredi dernier, suite à une décision du Président de la République, un demi millier de camerounais a déjà regagné le pays, fuyant ainsi la crise en RCA

C’est la compagnie Nationale Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) qui assure la matérialisation de la décision présidentielle. « Le Dja » effectue ainsi des rotations depuis Samedi pour ramener au bercail des résidents Camerounais coincés dans la barbarie qui règne à présent en Centrafrique voisine. Une première vague constituée de 326 Camerounais établis en Centrafrique est arrivée à Douala dans la nuit de vendredi à samedi, a rapporté la Cameroun Radio-Television (Crtv). D’autres Camerounais résidents en Centrafrique sont arrivés grâce à un deuxième vol spécial parti samedi à Bangui, a rapporté la chaîne publique. Chaque rotation allée porte dans ses soutes des vivres, des médicaments de premiers secours avec à son bord une équipe médicale spécialisée.

Jusqu’ici, plus de 500 Camerounais composés pour l’essentiel de femmes et enfants puis quelques hommes ont déjà regagné le sol Camerounais via l’aéroport international de Douala. Ils sont à chaque fois accueillis par le gouverneur de la région du littorale. L’opération se poursuit et tout Camerounais vivant en république Centrafricaine désireux de regagner le triangle national bénéficient de cette décision du président de la république louable. Le Cameroun dispose de quelque 500 hommes dans ce pays dans le cadre de la Force multinationale des États d’Afrique centrale(FOMAC).La mission Internationale de Soutien à la centrafrique (MISCA) sous la conduite africaine est commandée par un générale de brigade camerounais, Tumenta Chomu Martin.


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut