Politique




CVUC : Augustin Tamba élu à la tête de l’association des maires du Cameroun

Le  maire de Yaoundé VII s’est imposé face à Abbo Aboubakar, maire de Belel après s coalition avec Anthony Dighambong,…

Les maires dénoncent l’iniquité dans la répartition des ressources aux communes

Le  maire de Yaoundé VII s’est imposé face à Abbo Aboubakar, maire de Belel après s coalition avec Anthony Dighambong, édile de la commune de Wum dans la région du Nord-Ouest. L’élection qui a commencé hier s’est achevée dans la nuit de ce 4 novembre 2020.

Augustin Tamba a été élu président national des Communes et villes unies du Cameroun (CVUC) pour un mandat de 5 ans. Il obtient 198 voix contre 165 pour Abbo Aboubakar, maire de Belel dans l’Adamaoua..

Augustin Tamba succède à l’ancien maire de Yaoundé 1er, Émile Andze Andze, qui était en fonction depuis 2003. Pour sa victoire, le  maire de Yaoundé VII a coalisé Anthony Dighambong, édile de la commune de Wum dans la région du Nord-Ouest.

Dans sa profession de foi, Augustin Tamba, maire de Yaoundé VII a annoncé qu’il va entre autres assister les collectivités dans l’exploitation de leurs potentialités économiques et socioculturelles à travers l’obtention des financements et investissements.

Son alliance avec Anthony Dighambong va certainement l’amener aussi à s’approprier des projets de celui-ci. Le maire de la commune de Wum dans la région du Nord-Ouest avait dans sa feuille de route un projet de consolidation de l’unité du mouvement municipal afin de faire de l’association Commune et villes unies du Cameroun (CVUC), une institution plus performante.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne