Politique › Sécurité

Cybercriminalité : le compte Facebook d’Elecam piraté

Compte Facebook d'Elecam piraté

Le compte Facebook d’Elecam, l’organe en charge des élections au Cameroun a été piraté dans la nuit de mardi à mercredi.

Une publication inhabituelle portée en une de cette page a suffi pour alerter les internautes.

Le texte d’accompagnement de cette publication est  « Tic Tac« . Le  visuel qui accompagne cette publication est composé d’une photo du leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun Maurice Kamto avec en fond le drapeau du Cameroun.

Tout près, un message rédigé en anglais est dévoilé sur cette publication :  « La vérité doit prévaloir. C’est juste une question de temps » .

Aucune autorité de l’organisation concernée ne s’est prononcée sur cette attaque avant la mise sous presse de cet article.

Certains internautes estiment que cette attaque a été menée par des sympathisants du leader du MRC  « Compte piraté par les faussaires du MRC » a indiqué Alexandrenoel Schouameen commentaire.

Par opposition d’autres  internautes y voient une distraction de plus dont l’objectif est de ternir l’image du Mrc : « C’est la distraction pour accuser le MRC demain… » estime  un internauté identifié sous le nom de Akié Camer

En plus du compte Facebook, l’auteur de cette attaque a aussi prit d’assaut le site d’Elections Cameroon.

Ci-dessous un aperçu de la page piratée.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé