Publié le
19.09.2022 à 12h03
par
Paul Reinhard Wandji
La compétition créée en 2001 a été officiellement présentée lors d’une cérémonie présidée par le ministre chargé des sports, Pr Narcisse Mouelle Kombi le 14 septembre 2022.
Le Grand prix cycliste international Chantal Biya aura finalement lieu. Même si son organisation a été secouée par des contraintes budgétaires, le comité d’organisation a su se réajuster pour gagner le pari de l’organisation. Ceci leur a valu les félicitations du ministre des Sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi.
Il leur a fait savoir cela le 14 septembre dernier lors de la présentation officielle de la compétition. Le tour cycliste, rendu à sa 22e édition cette année connait certaines innovations comme le laisse entendre le comité d’organisation.
Pour une première fois, son coup d’envoi sera donné dans la ville de Garoua dans la région du Nord-Cameroun. Ce sera le 2 octobre prochain et les cyclistes vont pour cette première journée couvrir une distance de 99.2km.
Le tour va reprendre le 5 octobre avec un parcours quittant de Yaoundé passant par Ngoumou pour se terminer à Ngomedzap. Puis, la troisième étape sera constituée de Yaoundé-Ebolowa Nkolandom pour la journée du 6 octobre.
Quant à la journée du 7 octobre consacrée à la quatrième étape, les athlètes vont pédaler sur le trajet Ebolowa-Mengong-Sangmélima.
Pour la prochaine journée, ce sont les villes de Sangmelima-Mkwang-Zoetele-Meyomessala qui vont constituer la cinquième étape. Et l’étape finale prévue pour le 8 octobre 2022 sera du côté de la place de fête de Meyomessala pour boucler une compétition qui aura au total couvert 601 km.