SportAutres sports, Sport




Cyclisme-Grand prix Chantal Biya: le premier coup de pédale sera donné à Douala

L'édition 2015 de la course prévue du 14 au 18 octobre débutera par un critérium dans la capitale économique du…

L’édition 2015 de la course prévue du 14 au 18 octobre débutera par un critérium dans la capitale économique du Cameroun

Le coup d’envoi de l’édition 2015 du Grand prix cycliste international Chantal Biya sera donné à Douala, la capitale économique du Cameroun. L’information vient du président de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme), Honoré Yossi, qui était face à la presse le vendredi, 21 août 2015, à Douala.

«La ville de Douala est quasiment prête pour accueillir la 15ème édition du Grand Prix Chantal Biya. Nous avons eu l’assurance du gouverneur de la région, au cours d’une réunion qu’il a organisée dans ses services mercredi, 19 août 2015. A la Fédération camerounaise de cyclisme, nous sommes contents, nous sommes fiers que les choses se passent très bien à Douala», a assuré Honoré Yossi.

Au cours de la rencontre de vendredi avec les plumitifs, le président de la Fécacyclisme a également fait le point sur l’état des préparatifs de la compétition, en dévoilant les différentes étapes du parcours de cette compétition programmée du 14 au 18 octobre 2015. On retient donc que le critérium de Douala qui fait office de première étape, partira du stade annexe de Bépanda (qui sera en même temps le point d’arriver, ndlr) pour passer par Camtel, carrefour Ange Raphael, Cité Sic, Bp cité, carrefour Agip. Il se déroulera en 16 tours.

Pour la suite, la deuxième étape aura lieu entre Yaoundé et Ebolawa, la troisième partira de Zoétélé pour Sangmélima via Meyomessala, et la dernière étape se déroulera entre Sangmélima et Yaoundé, avec l’arrivée au Boulevard du 20 mai.

Pour ce qui est du nombre des équipes participantes, le comité d’organisation annonce l’arrivée d’une dizaine d’équipes de coureurs, venant d’Afrique et d’Europe.

Honoré Yossi, président de la Fédération camerounaise de cyclisme.
Droits réservés)/n