Sport › Autres sports

Cyclisme: Le Burkinabé Oumarou Minougou remporte le tour du Cameroun

Il l’emporte avec 3 minutes 17 secondes d’avance sur le camerounais Martinien Tega et plus de 7 minutes sur son compatriote Rasmané Ouedraogo.

Le coureur Burkinabé Oumarou Minougou a conservé son maillot jaune jusqu’à l’arrivée et il l’emporte avec 3’17″ d’avance sur le Camerounais Martinien Tega et un peu plus de 7 mn sur un autre Burkinabé, Rasmané Ouedraogo. En devançant largement ses concurrents lors de la première course qui s’est courue entre Moutourwa-Kaélé-Maroua, le jeune cycliste de 22 ans a gardé une longueur d’avance sur ses concurrents pendant toute la course.

Oumarou Minougou, maillot jaune
Jean Jacques Ewong/journalducameroun.com)/n

Une cinquantaine de coureurs ont pris le départ de la dernière étape à Pouma en direction du Boulevard du 20 mai. Après avoir attaqué et mené la course dès le départ à Pouma, les Camerounais se sont fait prendre à 500 m de l’arrivée au boulevard du 20 mai de Yaoundé, où un très grand public les attendait. La méforme des coureurs camerounais a profité à Oumarou Minougou, le coureur du Burkina Faso.

Départ de Pouma pour Yaoundé lundi 7 mars
Jean Jacques Ewong/journalducameroun.com)/n

Le Cameroun est passé à côté de cette compétition au cours de laquelle de jeunes cyclistes (Douala vélo club et Régionale du Centre) ont néanmoins été révélés. Selon Jean-Philippe Duracka, la défaite du Cameroun est due à l’impréparation qui a caractérisé les trois équipes camerounaises (Snh vélo club, Douala vélo club, Régionale du Centre). C’est le Français Nicolas Chadefaux (Auvergne) qui s’est adjugé la 1ère place de la septième et étape qui s’est couru entre Pouma et Yaoundé.

Les Camerounais n’ont pas brillé lors de cette course (photo: Pouma-Yaoundé, lundi 7 mars)
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé