Sport › Autres sports

Cyclisme: le Marocain Amine Er Rafai remporte le tour du Cameroun

Le cycliste de l’équipe nationale marocaine a tenu le cap jusqu’à la fin de la course dimanche, 20 mars 2016.

Le Marocain Mohamed Amine Er Rafai a remporté la 13ème édition du Tour cycliste international du Cameroun qui s’est achevée dimanche, 20 mars 2016.

Leader depuis la première étape (Ayos-Yaoundé), le coureur de 27 ans, l’a été jusqu’au bout cumulant un temps de 26h 19min 39s. Il s’impose avec 54 secondes d’avance sur son dauphin, le Français Aléxis Carlier de Martigues sport cyclisme, devenant ainsi le premier marocain à s’imposer au Cameroun. Deuxième avant l’ultime étape, le Rwandais Camera Hakuzimana termine à la 3ème position avec 58 secondes de retard sur le maillot jaune.

Au classement général, le premier camerounais est 10è. Il s’agit de Damien Tekou qui compte 05’02 » de retard sur le maillot jaune. Le Capitaine de l’équipe du Cameroun est suivi par Raoul Hervé Mba (13è) et Jérémie Nseke (20è). Le vainqueur de l’édition 2015, Clovis Kamzong Abossolo n’est que 20è à plus de 25 minutes.

La 8ème et dernière étape, courue entre Bafia et Yaoundé (121 kilomètres), a toutefois vu la victoire du local Arthus Tella. Une victoire d’étape qui lui permet de décrocher le maillot rose. Pour les autres récompenses, le maillot vert de meilleur au classement par point a été décroché par l’Erythréen Mengis Ghebreindrais Amanuel. Le marocain Mraouni Salaheddine a pour sa part décroché le maillot rouge de meilleur grimpeur de la compétition. Le prix de meilleur jeune a été décerné au Français Carlier Alexis.

Au classement par équipe, le Maroc arrive en première position juste devant la Bansa Bystérica de la Slovaquie (2e). Le Rwanda arrive en troisième position.

Rappelons que, ce 13ème Tour, comptait 8 étapes réparties sur 1021,2 kilomètres avec 14 équipes et 84 coureurs venus d’Allemagne, de Côte d’Ivoire, d’Érythrée, de France, du Gabon, du Maroc, du Rwanda, de Slovaquie, de Suisse et du pays organisateur.


Droits reservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé