Sport › Autres sports

Cyclisme : le tour du Cameroun 2014 ne traversera pas le grand nord

La caravane de la course ne passera pas par les trois régions du nord en raison de l’insécurité

Suite à une injonction de l’Union cycliste internationale (Uci), le Tour cycliste du Cameroun, édition 2014 ne passera pas dans les trois régions du nord en raison de problèmes de sécurité. Le coup d’envoi de la course, initialement prévu le 9 mars 2014 sera donne plutôt à Ebolowa dans la région du Sud, le même jour. Selon le secrétaire général de la Fédération Cameroun de cyclisme, Bruno Elomo, le changement d’itinéraire vise à satisfaire aux exigences de l’Uci, malgré les garanties de sécurités des autorités camerounaises. Il a également évoqué le fait que la plupart des routes dans la région du Nord soient en reconstruction.

La course aura lieu sur une distance totale de 1073,5 km sur cinq des dix régions du Cameroun à savoir: Centre, Sud, Littoral, Sud-Ouest et Ouest. La première étape se déroulera entre Ebolowa et Yaoundé le 09 mars 2014. Le second tour aura lieu le lendemain entre Pouma et Kribi. Après de repos le mardi 11 mars, la course reprend avec la troisième étape entre Kribi et Douala le 12 mars.

La quatrième étape partira de Douala pour Limbe alors que la cinquième a lieu entre Mbanga et Bafang. Melong -Dschang – Bafoussam constituera le 6e tour de la course et il y aura un deuxième jour de repos à Bafoussam le dimanche 16 mars. Les 7e et 8e étapes se courent respectivement entre Bangangté – Bafia et Bafia – Yaoundé.

La course sera supervisée par le Belge Jean-Pierre Coppenolle né qui a été désigné par l’Uci en tant que président du jury.

Six clubs européens ont déjà confirmé leur participation à la course à savoir. Il s’agit des sélections d’Auvergne de la France, du CK Banska Bystrica en Slovaquie, de Global Cycling des Pays-Bas, Vélo Bike Aid l’Allemagne, Meubles Descartes Loup Sport de la Suisse et le Club de la défense de France.

En Afrique, les équipes nationales du Gabon, de la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Rwanda, le Sénégal et le Congo Brazzaville prendront part à la course.

Le Cameroun sera représenté par trois équipes à savoir : la SNH Velo club, sélection du Centre et de sélection interrégionale.

Le coup d’envoi du tour du Cameroun sera donné le 09 mars prochain
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé