Sport › Autres sports

Cyclisme: On prépare l’édition 2014 du grand prix international Chantal Biya

La fédération organise le 19 septembre une épreuve-test pour déterminer ceux qui défendront les couleurs du Cameroun à cette course qui aura lieu du 15 au 19 octobre

La Fédération camerounaise de cyclisme (Fécacyclisme) organise le vendredi 19 septembre une compétition qui déterminera le champion du Cameroun. Cette course qui rentre dans le cadre des activités de cette fédération sert également d’épreuve test pour les coureurs camerounais. En effet, les meilleurs seront retenus pour défendre les couleurs du Cameroun au prochain Grand prix cycliste international Chantal Biya.

«Nous allons faire une présélection qui débouchera directement au Grand prix international Chantal Biya. Nous ne pouvons pas sélectionner les faibles, on choisit en fonction de la capacité des athlètes. Le cyclisme est un sport individuel. Nous allons prendre le 26 meilleurs que nous mettrons en stage bloqué à partir du 24 septembre pour 21 jours. Ce stage débouchera directement au Grand prix international Chantal bien prévu du 15 au 19 octobre 2014», indique le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Moustapha Dogo.

Les délégations des 10 régions du Cameroun sont déjà présentes à Yaoundé où sera donné le coup d’envoi de la course. Elles s’affronteront sur une distance longue de 155,3 km, entre Yaoundé et Ebolowa.

Le circuit est le suivant:
Départ à Messamendongo (Yaoundé) – Carrefour Mbalmayo – Ngoulemekong – Ebolowa – Carrefour Mekalat – Lycée classique – Garnison militaire – Carrefour sous-préfecture – Lac Municipal – Brasseries – Rond-point An 2000 – Place des fêtes de Nko’ovos.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé