International › APA

Dakar accueille le cours «Air Transport System»

Le 1er cours «Air Transport System» en Afrique occidentale s’ouvre, lundi à Dakar, et se poursuivra jusqu’au 24 février 2017, a appris APA, dimanche, auprès de ses organisateurs.

«Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, le Cours Air Transport System (ATS) est organisé par l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads). Il constitue un module obligatoire du Programme d’accréditation professionnelle de la gestion des aéroports (Ampap, sigle anglais)», a expliqué Jean Marc Trottier, un de ses responsables.

Il répondait aux questions des journalistes en marge d’un cocktail de bienvenu à l’honneur des participants, composés de cadres sénégalais de l’aviation civile, du Congo, des Comores, du Togo et de la Côte d’Ivoire.

Poursuivant, M. Trottier a souligné que l’Ampap cherche à développer une nouvelle génération de dirigeants d’aéroports dans tous les secteurs fonctionnels de l’entreprise aéroportuaire.

«C’est pourquoi, le programme vise à favoriser l’adhésion aux normes professionnelles les plus élevée et le partage efficace des meilleures pratiques de gestion, tout cela dans un environnement d’apprentissage interculturel et hautement interactif», a-t-il indiqué.

Selon Papa Dièry Sène, Directeur du contrôle interne des Ads, la réussite du cours conduira à la délivrance de la désignation IAP (International airport professional) dont les détenteurs sont reconnus par l’ACI et l’OACI comme ayant atteint des normes d’expertise hautement rigoureuse dans le domaine de la gestion aéroportuaire», a dit M. Sène.

Le Programme d’accréditation professionnelle de la gestion des aéroports est une initiative du Conseil international des aéroports (ACI) et de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) ».

Il vise à établir et promouvoir l’excellence dans le domaine aéroportuaire, former les leaders de l’industrie de l’aviation et créer un réseau d’expertise dans le monde entier. A ce jour, plus de 500 cadres répartis à travers le monde ont été formés depuis son lancement en 2007.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé