CultureCulture › Arts visuels

Danse: Le festival « Corps é Gestes » a baissé ses rideaux!

La cérémonie des awards du mercredi 14 septembre a mis fin au festival qui a duré 6 jours à Yaoundé

C’est en beauté que s’est achevé la deuxième édition des rencontres chorégraphiques internationales de Yaoundé « Corps é Gestes ». C’était au cours de la cérémonie des awards qui s’est tenue dans la soirée du mercredi 14 octobre 2009. Contrairement à l’ouverture, le public a eu droit cette fois ci à un spectacle riche en couleur. En effet, c’est dans une ambiance joviale et décontractée que la salle à vibré au rythme des chorégraphies proposées par un groupe de street danse et les Compagnies de danses AF-ART et Guilili. Mais également à celui des airs de musique du groupe Wéréré et la médaillée d’argent des jeux de la francophonie Kareyce Fotso.

« Corps é Gestes » baisse également son rideau avec la joie des lauréats du concours. Notamment celle de la camerounaise Michèle Nkomp Ndjongui de la Compagnie Djam Toma qui a remporté le prix de la meilleure danseuse ou encore celle de la Compagnie Bina Ngoua du Congo (Pointe-Noire) qui a remporté le prix de la meilleure chorégraphie et l’un des membres le prix du meilleur danseur. Mais aussi avec la déception des autres compagnies qui n’ont pas pu remporter de prix comme Transcendantal Beauty, Conny Dzing du Cameroun ou Le Grand Ballet Sao. Certains ont tout de même avoué ne pas avoir bien préparé leur chorégraphie pour l’échéance à cause des impératifs de temps.

Pour les objectifs fixés, le comité d’organisation du festival n’a pas pu les atteindre. Déjà le festival qui devait de dérouler sur plusieurs sites n’a finalement eu lieu qu’au Centre Culturel Français François Villon. Le public n’était pas aussi nombreux qu’il ya deux ans comme l’affirme Annie Tchawack la présidente. Cette dernière est tout de même satisfaite car le festival est passé du national à l’international et la qualité des chorégraphies était meilleure que lors de la dernière édition.

Une soirée riche en couleurs
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut