Culture › Musique

Daphné ambassadrice d’une marque de farine camerounaise

Daphné nouvelle égérie de la farine Mama Makala. (c) Droits réservés

L’artiste camerounaise a signé un contrat pour utiliser son image, sa musique et sa réputation pour promouvoir la farine de beignet «Mama Makala».

L’artiste camerounaise Daphné est depuis février 2019 l’ambassadrice de « Mama Makala », une marque de farine spéciale beignet commercialisée par l‘entreprise Africa Food Industry S.a (Afisa). Le contrat signé en début d’année s’étale sur une durée d’un an renouvelable. Une année au cours de laquelle la chanteuse sera l’effigie de la marque. Elle devra effectuer des descentes de terrain avec pour mission d’utiliser son image, sa musique et sa réputation pour promouvoir cette farine dans un marché très concurrentiel.

« Daphné atteste de la qualité du rendu de la farine. Elle représente Mama Makala dans tous les évènements qui seront organisés. Des shows sur le terrain avec des cars podium et des véhicules sonorisés seront  organisés en direction de publics cibles», explique un responsable de l’entreprise meunière. Il relève que le contrat avec Daphné vise à positionner « Mama Makala » comme la marque de farine de beignet de référence.

Le choix de Daphné pour cette campagne, explique –t-on chez Afisa, réside dans le fait que les valeurs qu’incarnent l’artiste épousent celles de la marque. La popularité de la lauréate des Canal2’Or et des Balafon Music Awards auprès de la cible féminine a également été un facteur déterminant.

« Mama Makala » a été introduite dans le marché camerounais en avril 2016. Elle est commercialisée en format de 25Kg et 50Kg. Filiale du groupe Elnefeidi, Africa Food Industry S.a est une entreprise agroalimentaire créée en juin 2015. Elle dispose à ce jour de deux usines de production à Douala et Ngaoundéré, pour une capacité de production journalière de 600 tonnes.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé