Opinions › Tribune

DAVOC 2010 à l’émission Njangui Press ce dimanche 25 avril

Cette émission de la radio de Cameroon-info.net sera diffusée à 18h – heure du Cameroun et de l’Allemagne – et 13h, heure de Montréal

Bonn, le 22 avril 2010 – Le Comité Technique d’Organisation de la 3ème édition de Draw A Vision Of Cameroon – DAVOC, qui se tiendra sous le thème: «Diaspora, Entrepreneuriat et politiques d’investissement», annonce sa participation à l’émission NJANGI PRESS. Cette émission de la radio de Cameroon-info.net sera diffusée le dimanche 25 avril 2010 à 18h – heure du Cameroun et de l’Allemagne – et 13h, heure de Montréal.

Serge TCHAHA, Conseiller à la Vice-présidence aux communications et représentant du CTO en Amérique du Nord, a été désigné pour répondre aux questions de l’exigeant et rigoureux Cyrille ÉKWALLA. Rappelons que ce dernier est l’animateur de NJANGUI PRESS.

Selon Jérôme MONTEU, Président du CTO, «nous avons accepté avec grand ravissement cette demande d’entrevue. Car avec notre VP COM, M. Paul Ndi et Brice Moussong, Secrétaire Permanent de CASA-NET, nous avons dès le départ défini plusieurs objectifs stratégiques de communication. Parmi ceux-ci, il y avait l’accroissement de la notoriété du DAVOC. C’est donc naturellement que nous interviendrons dimanche à NJANGUI PRESS, car dans le paysage de l’information cybernétique, Cameroon-info.net compte!».

Se déroulant du 6 au 8 mai 2010, le DAVOC réunira de nombreuses personnalités politiques de haut niveau tant du côté camerounais qu’allemand. Les participants auront ainsi l’occasion d’écouter et de s’entretenir avec : le Maire de la Ville de Bonn, M. Jürgen NIMPTSCH, le ministre de l’Intégration de l’État du NRW, Son Excellence M. Armin LASCHET, l’Ambassadeur du Cameroun en Allemagne, Son Excellence M. Jean-Marc MPAY et du Ministre de l’Emploi et de la Formation Profesionnelle de la République du Cameroun, Son Excellence M. Zacharie PÉRÉVET.

De plus Jacques Bonjawo et Severin Kezeu qui sont respectivement PDG de Genesis Telecare Cameroon et SK Group seront des Keynote speakers. M. Bonjawo donnera les clés du succès aux managers qui désirent entreprendre en Afrique ou en occident. De son côté, Severin Kezeu nous expliquera comment se lancer en affaires en tant que «diasporé».

A propos du DAVOC
Draw A Vision of Cameroon – DAVOC, le forum annuel des compétences de la diaspora camerounaise est un espace de rencontre entre camerounais vivant à l’étranger, administrations publiques, opérateurs économiques et institutions internationales. DAVOC a pour principal objectif de donner la possibilité à la diaspora camerounaise de contribuer à sa manière, au développement du Cameroun. En offrant cet espace de présentation de projets économiques, sociaux et culturels, le réseau des compétences de la diaspora camerounaise – CASA-NET – entend promouvoir une plateforme d’actions et de réflexion autour des préoccupations de développement du Cameroun.


Journalducameroun.com)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut