Opinions › Tribune

De l’explication fausse du terrorisme ou de l’aveuglement voulu

Par Calixthe Beyala

Je suis assez surprise de constater que beaucoup, notamment mes compatriotes ne font pas le rapprochement entre le terrorisme et les guerres que l’Occident mène contre des peuples un peu partout dans le monde.

Et les voilà à dire qu’en Libye, il y a des terroristes, qu’il n’y a pas d’État, ils oublient que CE SONT EUX QUI ONT DÉTRUIT L’ÉTAT LIBYEN.

Les voilà à se plaindre qu’en Irak il y a le terrorisme, qu’il n’y a pas d’État, ils oublient de signaler que CE SONT EUX QUI ONT DÉTRUIT L’ÉTAT IRAKIEN.

Les voilà à crier haut et fort que les Syriens sont des terroristes et qu’ils ne sont pas là pour recueillir les réfugiés Syriens, ils OUBLIENT QUE CE SONT EUX QUI ONT DÉTRUIT LA SYRIE, QUI ONT ARMÉ DAESH.

Les voilà à parler, ils oublient que ce sont eux qui ont donné naissance à ces organisations terroristes qui menacent l’équilibre du monde entier.


A entendre ce raciste à moitié imbécile de V…, on croirait que les Occidentaux étaient tranquillement chez eux à manger leurs frites et leur choucroute et que ces Irakiens, Syriens et autres ont débarqué pour les emmerder.

A mon avis, on n’est pas prêt de voir la fin des atrocités puisque ceux qui les provoquent se refusent absolument de faire un constat juste pour apporter un vrai remède au mal. On n’est pas prêt de voir la paix poindre à l’horizon puisque ceux qui sont à l’origine du mal se refusent de se remettre en question.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Retour en haut