› Eco et Business

De nouveaux PCA à la Sodecoton et à la Semry

Jean Abate Edi’i nommé à la Société de développement du coton tandis que Midjiyawa Bakary contrôlera la Société d’exploitation et de modernisation de la riziculture de Yagoua

Par un décret du président de la République signé le 01er juillet 2014, Jean Abate Edi’i, actuel gouverneur de la région du Nord, a été porté à la présidence du Conseil d’administration de la Société de développement du coton du Cameroun (Sodecoton). Il collaborera avec Abdou Namba, à la tête de la direction générale de cette société d’Etat depuis le 25 juin 2013. Jean Abate Edi’i remplace à cette fonction Joseph Otto Wilson, précédemment gouverneur de la région du Nord, nommé par le chef de l’Etat à la tête de la région du Centre.

Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, a quant à lui été nommé à la présidence du Conseil d’administration de la Société d’exploitation et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry). Il travaillera avec Marc Samatama, directeur général de cette entreprise. Il remplace à cette fonction Awa Fonka Augustine, précédemment gouverneur de l’Extrême Nord, nommé gouverneur à l’Ouest.

Les deux nouveaux PCA ont été désignés gouverneurs dans leurs régions respectives le 04 juin 2014. C’est à ce titre, comme leurs prédécesseurs, qu’ils ont été nommés à la présidence des Conseils d’administration de la Sodecoton et de la Semry.

A la Sodecoton, Jean Abate Edi’i remplace Joseph Otto Wilson, nommé gouverneur du Centre le 04 juin 2014
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé