La forte pluie qui s’est abattue dimanche dans la métropole économique camerounaise a fait de nombreux dégâts matériels, même si pour l’instant aucune perte en vie humaine n’a été signalée
La forte pluie qui s’est abattue dimanche dans la ville de Douala a fait de nombreux dégâts matériels, même si pour l’instant aucune perte en vie humaine n’a été signalée.
La plupart des quartiers sont sous les eaux, notamment des personnes qui habitent dans les bas-fonds où l’on signale d’importants dégâts matériels.
«Nous avons presque tout perdu. La pluie était trop forte, notre maison est inondée. Les dégâts sont importants», a indiqué un habitant du quartier Sic-Cacao dans le 5è arrondissement.
Sur la route Akwa-Ndokoti qui relie les arrondissements de Douala 1er et 3e, impossible de circuler à cause du débordement des eaux sur la chaussée.
Au lieu-dit BP Cité, des occupants des voitures berlines ont dû les abandonner en pleine chaussée, à cause de la violence des torrents qui ont provoqué des carambolages.
Au moment où l’Eglise catholique commémore la fête de la Toussaint, des fidèles ont été bloqués à la sortie de l’office à la cathédrale Saints Pierre et Paul de Bonadibong, où «il fallait attendre plus d’une heure après la fin de la pluie pour que les fidèles puissent sortir de l’église».
D’après des témoignages concordants, les cours d’eau à l’instar de la Kondi dans les 3è et 5è arrondissements ont pendant de longues minutes interrompu la circulation, tandis que des habitants des quartiers Bépanda, Mabanda, New-Town, New-Bell et Bonapriso, respectivement dans les 5è, 4è, 3è, 2è et 1er arrondissements étaient sous les eaux.
