Société › Faits divers

De nouvelles victimes sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Trois morts, c’est le bilan provisoire de l’accident survenu dans la nuit de vendredi à samedi à Nkolkaï, localité située entre Obala et Monatélé, entre deux cars de transport et un camion de sable

Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi 21 à samedi 22 août 2015. Deux cars de transport en commun sont entrés en collision avec un camion de sable à Nkolkaï, localité située entre Obala et Monatélé, sur l’axe Yaoundé-Bafoussam. Bilan provisoire de l’accident, trois morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels non évalués.

Valère Mba, un riverain cité dans le quotidien national ce lundi, raconte: «tard dans la nuit, nous avons entendu le ronflement d’un camion qui semblait rouler avec peine, très lentement sur la descente. Puis deux grands bruits et des cris. Nous sommes sortis et avons trouvé des voitures en épaves. Les volontaires ont commencé à aider les victimes. Il faut signaler que le camion semblait avoir des problèmes de frein et n’avait pas de feux de signalisation. Il se pourrait donc qu’un des bus ne l’ayant pas vu dans l’obscurité, l’ait violemment heurté à l’arrière, avant d’être amorcé par un autre bus qui arrivait dans le sens inverse».

Samedi matin, les riverains ont dégagé un des minibus sur le bas-côté de la route pour libérer la voie et rétablir la circulation des véhicules. Les blessés ont quant-à-eux été évacués dans des centres hospitaliers du côté d’Obala et d’Efock, et les corps des victimes conduits à la morgue.

Le bilan évalué sur le coup à trois morts selon les autorités policières d’Obala, pourrait s’alourdir compte tenu du nombre de blessés «plus ou moins graves» enregistrés.

Un accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé