Sport › Football

Débuts réussis pour « coach Eto’o » dans le championnat de Turquie

Nommé au poste d’entraîneur d’Antalyaspor la semaine passée, le Camerounais Samuel Eto’o a parfaitement débuté sa nouvelle carrière. La star du football africain reste sur deux succès consécutifs

En août dernier, le choix de Samuel Eto’o de quitter la Sampdoria et la Serie A pour le championnat turc avait pour le moins surpris. À 34 ans, le buteur des Lions indomptables semblait avoir encore quelques belles années devant lui pour évoluer dans un championnat majeur.

Le choix de l’exil turc, à Antalyaspor, semble pourtant porter ses fruits pour Eto’o. L’ancien goleador de Chelsea, de l’Inter ou encore du Barça a trouvé les chemins des filets à 12 reprises en 15 rencontres depuis son arrivée. Et depuis peu, il a même ajouté une nouvelle corde à son arc, en devenant l’entraîneur-joueur de l’équipe.

Pas de projet à long terme
Eto’o, qui a accepté ce poste en qualité d’intérimaire après le limogeage de Yusuf Simsek, vit un début de carrière de technicien plus que satisfaisant : deux rencontres et deux victoires, alors que son club végète toujours en milieu de tableau en championnat.

Samedi 13 décembre 2015, les hommes de la star camerounaise l’ont emporté à domicile, face au Mersin Idman Yurdu (3-2), avant de prendre le meilleur sur Giresun Spur (2-1) en Coupe de Turquie, deux jours plus tard.

Samuel Eto’o, interrogé par la presse locale, n’a toutefois pas fait étalage de ses projets à long terme. S’il affirme que « ce qui se produit au stade » est « l’accomplissement de (sa) philosophie de jeu », il assure par ailleurs qu’il « aide l’équipe actuellement sans savoir ce qui se passera demain ».

Pas impossible toutefois, au vu de sa joie sur le banc de touche, qu’il souhaite prolonger ce petit « coup de main ».


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé