› Eco et Business

Décentralisation: Les communes camerounaises à l’honneur

La 1ère édition du prix national des meilleurs pratiques communales de développement local se tiendra le 16 février prochain à l’Hôtel Hilton de Yaoundé

Le Fond spécial d’équipement et d’intervention intercommunale(FEICOM) en partenariat avec l’organisation des nations Unies pour l’habitat(ONU- Habitat) va primer les meilleurs collectivités décentralisées ayant briller par leur bonne pratique communales de développement. C’est à ce sujet que le Directeur Général du Feicom, accompagné du représentant de l’Onu- Habitat ont donné une conférence de presse afin de donner des explications au sujet de cette grand’messe.

Après le prix international de Dubaï des meilleures réalisations pour l’amélioration du cadre de vie initié par le gouvernement des Emirats Arabes Unis, mondialement connu, le FEICOM veut hisser le Cameroun au niveau des nations qui priment l’excellence en ce qui concerne les collectivités décentralisées. Cette première édition est consacrée au recouvrement des recettes, de la gestion des équipements et infrastructures, de la gouvernance et du développement durable. Cet événement qui se veut international et dont le but repose sur le triptyque identification, récompense et diffusion des bonnes pratiques communales se tiendra tous les deux ans. Le jury international est composé d’experts internationaux qui se pencheront sur des projets proposés par les collectivités décentralisées afin d’en choisir les meilleurs. Le 1er prix sera constitué d’une enveloppe de 50 millions FCFA, le 2nd et le troisième se contenteront chacun de 20 millions FCFA et de 10 millions FCFA. Ces distinctions sonnent comme une invite aux collectivités décentralisées à mieux faire lance Philippe Camille Akoa, Directeur général du Feicom.

Le jury du prix lancé par le Feicom
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé