Politique › Institutionnel

Décès de l’ancien Premier ministre français: Biya adresse ses condoléances à Hollande

Dans une correspondance adressée à son homologue français, le chef de l’Etat camerounais a transmis sa sympathie et son réconfort à la famille de Michel Rocard

Agé de 85 ans, l’ancien Premier ministre Français, Michel Rocard, est décédé le samedi 02 juillet 2016. A la suite de cette nouvelle, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a tenu à adresser ses condoléances à son homologue français François Hollande.

« Monsieur Michel Rocard que j’ai bien connu, était un ami. Les Camerounais se souviennent encore du brio avec lequel il a présidé à Yaoundé, la conférence internationale africa21, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun, a déclaré Paul Biya dans une correspondance adressée à François Hollande, où il dit avoir appris « avec une réelle émotion le décès de cette « personnalité politique respectée pour son attachement aux valeurs républicaines ».

« Il fut une grande figure de la scène politique de votre pays. Avec sa disparition, la France perd un homme de conviction. En cette douloureuse circonstance, je vous adresse à vous-même, au parti socialiste et à la nation française, mes sincères condoléances et vous prie de transmettre à la famille de Monsieur Michel Rocard, ma sympathie et mon réconfort », a ajouté Paul Biya.

Michel Rocard, ancien PM français.
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé