Sport › Football

Déchu au Cameroun, Patrick Kluivert pose ses valises au FC Barcelone

Patrick Kluivert, bouveau directeur de la Masia (C) Droits réservés

Le technicien néerlandais a été admis dans le staff du FC Barcelone en tant que directeur de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Il y officiera jusqu’en 2021 si l’on se fie à son contrat.

Grâce à ce nouvel engagement, le technicien néerlandais va donner un coup de tonus à sa carrière.  Il faut relever qu’à l’issue de la prestation peu reluisante des Lions Indomptables en Egypte lors de la Coupe d’Afrique de Football, Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert ont été remercié par les autorités camerounaises.

Ce nouvel épisode dans la vie du technicien néerlandais sonne comme un rebondissement dans sa carrière mais également comme un retour à la case de départ.

En effet entre 1998 et 2004, Patrick Kluivert avait évolué comme footballeur  au sein du Fc Barcelone. A cette époque, Louis Van Gaal son père y occupait le poste d’entraineur .

A travers un communiqué du club Catalan, le nouveau promu a déclaré « Je suis très heureux de rentrer chez moi et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle étape dans laquelle nous devons relever le défi de continuer à faire du football Barca l’un des meilleurs au monde ».

A titre de rappel, la Masia est le centre de formation du FC Barcelone. Il a été crée en 1979 et est réputé pour avoir formé de nombreux joueurs tel que Lionel Messi, Xavi et bien d’autres.

 

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé