Opinions › Tribune

Déclaration de l’OIF sur les conclusions du Sommet de Yaoundé

Par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue les conclusions de la session extraordinaire de la conférence des Chefs d’Etat du Conseil de paix et de sécurité de l’Afrique centrale, consacré à la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram, qui s’est tenu hier à Yaoundé. Mme Michaëlle Jean se réjouit de l’adoption d’une stratégie régionale de lutte contre ce groupe terroriste et de l’annonce d’un fonds d’urgence de 50 milliards de FCFA dans le cadre du pacte d’assistance mutuelle et de solidarité qui lie les pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC).

Elle encourage les partenaires de la communauté internationale à apporter leur soutien à la mise en uvre effective de cette stratégie.

La Secrétaire générale rappelle que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) demeure disponible pour accompagner les Etats concernés dans leur lutte contre le terrorisme, conformément à l’engagement pris par les Chefs d’Etat et de gouvernement réunis en Sommet à Dakar les 29 et 30 novembre dernier.


Droits réservés)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut