Sport › Football

Démarrage des travaux de construction du stade de Douala-Japoma

Le stade omnisport sera doté entre autres, d’une capacité de 50 000 places, d’un complexe hôtelier et de deux piscines olympiques, coût de l’ouvrage, 166 milliards de FCFA

Les travaux de construction du nouveau stade omnisport de Douala d’une capacité de 50 000 places ont commencé lundi à Japoma, une banlieue de Douala, la métropole économique du Cameroun

Ces travaux qui seront assurés par l’entreprise turque Yenigün Construction Industry, pour près de 166 milliards de FCFA, permettront de construire un stade moderne dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qu’accueillera le Cameroun.

Doté d’un complexe hôtelier, le stade de Japoma sera également pourvu de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2000 places assises, d’une piscine olympique de 8 couloirs avec 1000 places assises.

Il s’agit d’un site de 45 hectares qui accueilli une délégation interministérielle sous la conduite de Séraphin Magloire Fouda, le secrétaire général des services du Premier ministre.

Les travaux devront durer 24 mois au lieu de 30 mois comme initialement annoncé, parce que le projet accuse un retard de six mois, a-t-on indiqué.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé