Sport › Football

Démenti : l’Algérie n’entend pas organiser la CAN à la place du Cameroun

Amara Charaf-Eddine, président de la FAF
La Fédération algérienne de football (FAFA) a stoppé la rumeur que véhiculent certains médias,  en signant un communiqué le 9 juin 2021.

La FAF  dément les propos prêtés à son président Amara Charaf-Eddine, prétendant que l’Algérie  se prépare à organiser la 33e Coupe d’Afrique des nations de football. Cette rumeur, amplifiée par le report de la cérémonie de tirage au sort de la CAN, a fait le buzz sur la toile.

La Fédération algérienne de football a tenu à apporter des précisions au sujet des déclarations  tenues par son président le mardi 8 juin 2021 en marge de l’AGE du COA relatives à la CAN TOTAL Cameroun 2021.  Les propos du président ont été sorties de leur contexte. soutient la fédération.

« L’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations se fera en concertation avec les pouvoirs publics qui auront à prendre une telle décision lorsque toutes les conditions seront réunies pour accueillir et réussir une épreuve d’une grande envergure», a indiqué la FAF.

Sur Twitter, le président de la Fédération camerounaise (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, a lui aussi fait une sortie. «Notre pays abritera la Coupe d’Afrique des Nations dès janvier 2022. La Fecafoot est mobilisée aux côtés de l’Etat pour faire de cette fête du football, une grande première en Afrique ainsi que le souhaite Patrice Motsepe (président de la CAF, ndlr)», a clarifié le dirigeant de la Fécafoot, par ailleurs 4e vice-président de la CAF.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé