International › APA

Démission de l’envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, le Maroc prend notre avec regret

L’émissaire de l’ONU pour le Sahara, l’ancien président allemand Horst Kohler, 76 ans, a démissionné de ses fonctions « pour raison de santé », a annoncé mercredi l’ONU dans un communiqué.« Le secrétaire général (Antonio Guterres) regrette profondément cette démission mais dit la comprendre parfaitement et transmet ses meilleurs voeux à l’émissaire », précise le communiqué de l’ONU.

Réagissant à chaud, le Maroc a pris note, avec regret, de la démission de l’Envoyé Personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara marocain, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.

« Le Royaume du Maroc rend hommage à M. Horst Kohler, pour les efforts qu’il a déployé depuis sa nomination en août 2017. Il salue la constance, la disponibilité et le professionnalisme avec lesquels M. Kohler s’est acquitté de ses fonctions », lit-on dans le communiqué.

Le Maroc réitère son « soutien aux efforts du Secrétaire général des Nations Unies en vue du règlement du différend régional autour du Sahara marocain », poursuit la même source, ajoutant que le Royaume demeure « engagé pour parvenir à solution politique réaliste, pragmatique et durable, basée sur le compromis, dans le cadre de l’Initiative d’autonomie ».

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé