› Eco et Business

Déploiement: Tradex implante ses cuves au quartier Nsam

La société de trading et d’exportation du pétrole brut et des produits pétroliers a procédé mardi 12 avril à l’ouverture de sa 10e station-service à Yaoundé

27e station-service du pays
Il s’agit de la station-service de Nsam. Le cérémonial d’ouverture était coordonné par Albert Mekondane Obounou, le sous-préfet de Yaoundé 3ème. Ce dernier a profité de l’occasion pour vanter cet important investissement qui, d’après lui, va faire peau neuve à son arrondissement. En effet, la station-service de Nsam est construite sur une superficie totale de 1800 m², dont une piste de service de 1400 m² et un espace vert 200 m². Elle obéît aux standards et règles les plus stricts en matière de sécurité et de protection de l’environnement, à l’instar de toutes les stations-service Tradex déjà opérationnelles au Cameroun, souligne le directeur commercial de l’entreprise. L’ouverture de la station-service Tradex Nsam, la 27eme du réseau, marque l’engagement de Tradex à se rapprocher davantage de ses clients. Il s’agit pour notre entreprise de renforcer sa présence à Yaoundé en vue de permettre aux populations des zones non encore desservies d’accéder à des produits et services de qualité, ajoute Emmanuel Tamnga.

La nouvelle station-service de Tradex va offrir les services traditionnels de produits pétroliers. Les clients pourront également se ravitailler en produits alimentaires dans la boutique moderne de 50 m² au système de vente entièrement informatisé. Un local Gaz d’une capacité de 100 bouteilles pour l’approvisionnement des populations est prévu. On retrouve aussi une baie de graissage avec magasin de stockage; un service graissage complet (canne à graisse, enrouleur, poignet compteur, seringue, caisse à outil), un service lubrifiant complet (canne à huile, enrouleur, poignet compteur digital), une borne air ainsi qu’un bac de récupération des huiles usées et canalisation vers la cuve, explique la division de communication de l’entreprise.

Sécurité et protection environnementale
Pour assurer la sécurité des clients et du personnel, des mesures strictes répondant aux normes camerounaises ont été respectées. C’est ainsi que les cuves sont en double enveloppes avec détecteurs de fuite, séparateur d’hydrocarbures et récupérateur d’huiles usées dans la fosse de graissage. 5 extincteurs 9 kg ABC, 1 extincteur Co2 et 1 extincteur de 50 kg ABC, et une bouche incendie y sont disponibles. Des bacs à sable et à ordures, une cunette de récupération des égouttures sur la piste, 2 bacs de récupération des filtres.sont prévus. Ce dispositif de sécurité est complété par un mur pare flamme et deux boutons d’arrêt d’urgence. Un groupe électrogène est prévu pour suppléer aux coupures de courant. Tradex Nsam est placée jour et nuit sous la protection de vigiles, ajoute-t-elle.

Tradex est une société anonyme créée en 1999 par la SNH (Société Nationale des Hydrocarbures) et des investisseurs camerounais et étrangers. C’est une entreprise qui a pour principale activité le trading et la distribution des produits pétroliers. Spécialisée au départ dans le négoce pétrolier, l’entreprise s’impose progressivement comme un partenaire fiable de la distribution des produits pétroliers. Sa Vision est d’être un acteur majeur dans les maillons clés du secteur pétrolier africain et d’assurer l’approvisionnement régulier du continent en produits pétroliers. Tradex a pour ambition de faire du Cameroun, l’un des plus importants centres de distribution de produits pétroliers de l’Afrique subsaharienne en offrant à notre clientèle une gamme diversifiée de produits tout en assurant une excellente qualité de service. Cette ambition s’est déjà matérialisée dans la sous-région d’Afrique Centrale avec la création de Tradex Tchad et Tradex Centrafrique. Depuis mars 2006, Tradex a entamé la mise en place d’un réseau de stations service qui avec pour objectif à moyen terme de couvrir la totalité du territoire national. A ce jour, Tradex compte 27 stations-service dont 10 à Yaoundé, 8 à Douala et 1 à Nyété, Wum, Edéa, Pouma, Kribi, Obala, Ebolowa, Limbe et Nkoabang, pour plus de 13% de part de marché.

Station service Tradex
http://www.237online.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé