Personnalités › Success Story

Robert Bapooh Lipot nouveau PCA de la Société de recouvrement des créances du Cameroun

Désigné membre de l’instance par décret présidentiel le 30 avril dernier, l’ex-député UPC a été porté à la tête du conseil d’administration de l’entreprise publique lundi, 04 mai, au cours de travaux présidés par le ministre des Finances

 

Robert Bapooh Lipot a été porté à la tête du conseil d’administration de la Société de recouvrement des créances (SRC) ce 04 mai à Yaoundé, au cours d’une session de l’instance présidée par le ministre des Finances.

Il remplace au poste le Pr Joseph Owona – qui assumait la fonction depuis 2006 -, nommé le 15 avril dernier comme membre du Conseil constitutionnel.

Désigné membre du conseil d’administration de l’entreprise publique par décret présidentiel le 30 avril, le nouveau PCA et ex-député de l’Union des populations du Cameroun (2013-2020) dans le Nyong-et-Kellé (Centre-Cameroun) trouve là une sorte de gratification après avoir régulièrement défendu, pendant son mandat de parlementaire, une alliance entre le parti historique UPC et le parti au pouvoir RDPC.

En tenant compte du décret du 09 janvier 2020 portant réorganisation et fonctionnement de la SRC, la société à capital public dont Robert Bapooh Lipot assumera la présidence du conseil d’administration est chargée des missions de recouvrement des créances de l’Etat et de ses excroissances. Elle est aussi compétente pour recouvrer les créances issues des condamnations pécuniaires en faveur de l’Etat par les juridictions.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé