Société › Société

Déraillement de train: Activa Assurances va prendre en charge les blessés et fournir une provision pour les personnes décédées

La société, qui couvre les risques des entités du groupe Bolloré, assure qu’elle va remplir

Les victimes de l’accident de train survenu le 21 octobre dernier vont être prises en charge par Activa Assurances, société qui « couvre les risques des entités du groupe Bolloré », a-t-on appris ce mercredi.

A Activa Assurances, on annonce qu’« une équipe médicale est sur le terrain pour le recensement des victimes. »

« L’urgence comme vous le devinez est la prise en charge des blessés orientés dans les diverses formations sanitaires. À cet effet, une équipe médicale est sur le terrain pour le recensement des victimes […] Pour les victimes décédées, un projet de provision pour faciliter aux familles la prise en charge des frais d’obsèques, une fois accomplies les formalités administratives prescrites par les pouvoirs publics pour la sortie des dépouilles […], Le moment venu, nous remplirons nos engagements conformément au contrat qui nous lie à notre assuré », assure la compagnie d’assurances.

Le déraillement du train Intercity 152, vendredi dernier à Eséka, a fait au moins 76 morts et 599 blessés, d’après un bilan actualisé communiqué ce 26 octobre par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement: Issa Tchiroma Bakary. Parmi ces blessés, 231 ont déjà pu rentrer chez eux, a-t-il relevé.

Pour le recensement précis des victimes, des fiches de déclarations de sinistre sont disponibles dans les gares de Douala Bessengue et de Yaoundé, « dès ce jeudi », informe la Camrail. A Eséka, autre « point d’information », les déclarations des personnes sinistrées peuvent aussi y être effectuées.


Camrail)/n

Le groupe français Bolloré, détenteur de 77,4% des actions de Camrail – qui assure le transport ferroviaire au Cameroun -, a transmis ses condoléances aux blessés pris en charge dans les hôpitaux de Douala et Yaoundé. Elles ont été adressées par une délégation du Groupe, composée de: Philippe Labonne, directeur général Afrique de Bolloré Transport & Logistics; Eric Melet, le directeur général de Bolloré Railways et de Hamadou Sali, le président des conseils d’administration des filiales du groupe au Cameroun et au Tchad.

Le personnel de la Camrail a aussi été invité à se joindre à la mobilisation générale pour le don de sang aux blessés.


Camrail)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé