Politique › Institutionnel

Déraillement de train: Paul Biya, de retour, demande une « enquête approfondie »

Le chef de l’Etat, absent depuis le 16 septembre, est rentré dimanche après-midi à Yaoundé, deux jours après l’accident de train qui a fait au moins 80 morts selon le bilan provisoire du 23 octobre

Le chef de l’Etat, Paul Biya, et son épouse (Chantal Biya) ont regagné Yaoundé ce dimanche après-midi, deux jours après l’accident de train qui a fait au moins 80 morts selon un bilan provisoire établi ce dimanche sur les médias publics.

Paul Biya, qui était hors du pays depuis le 16 septembre 2016, a annoncé cet après-midi avoir prescrit une « enquête approfondie » sur les causes « profondes » du drame.

Ce dimanche, le PCA de la Camrail, Hamadou Sali, a pour sa part assuré que les équipes techniques de la société seront mises à disposition des enquêteurs.

Le président de la République a aussi prescrit que les formations hospitalières qui reçoivent les blessés les soignent « aux frais de l’Etat. »

Journalducameroun.com a appris que dans le même temps que la Camrail prend déjà en charge « toutes les factures » des accidentés.

Paul Biya souhaite que la journée de deuil national décrétée pour ce lundi 24 octobre 2016, en mémoire des victimes du déraillement de train du 21 octobre, soit placée sous le signe de la « ferveur patriotique ».

Paul Biya, Président de la République du Cameroun
Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé