Culture › Musique

Des artistes camerounais s’associent pour défendre la paix

Daphné (gauche) et Blanche Bailly s'engagent pour la paix au Cameroun. (c) Droits réservés

La situation sociopolitique du Cameroun ne laisse pas la communauté artistique indifférente, surtout au lendemain de l’élection présidentielle.

Une dizaine d’artistes musiciens camerounais se mobilisent pour la paix dans le pays. Ils ont produit au début du mois d’octobre un single dans lequel ils chantent pour la paix. Les auteurs de la musique intitulée « We need peace » sont : Salatiel, Ko-C, Blanche Bailey, Nabila, Mr Leo, Magasco, Mink’s, Daphne, Pit Baccard.

Le sujet est au centre des  échanges sur les réseaux sociaux. Les appréciations y sont contradictoires. Pendant que certains camerounais félicitent les artistes de s’être réunis pour la paix, d’autres leur reprochent leur silence sur la crise anglophone qui paralyse les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest depuis novembre 2016.

Magasco est le seul artiste de ce groupe à s’être engagé pour la cause. Certains autres avaient justifiés leur mutisme par une volonté assumée de ne pas se prononcer sur les questions politiques. Ceux-ci avaient En effet, certains parmi ces artistes avaient déclaré qu’ils ne se prononcent pas sur les questions politiques. Des propos qui enflent la polémique sur la toile.

Cette sortie des artistes vient renchérir la sensibilisation menée par des acteurs de la scène politique qui appellent au calme pendant cette période post-électorale.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut