Société › Société

Des comptes bancaires ouverts pour soutenir les obsèques de Françoise Foning

Le comité d’organisation des obsèques du maire de Douala 5e appelle à la mobilisation de ses amis militants et de tous ceux qui ont «vu sa carrière et apprécié son travail»

Les préparatifs des obsèques de Françoise Foning «vont bon train», a tenu à rassurer le président du Comité d’organisation des obsèques de la défunte, Salomon Tsopgny, qui était invité lundi, 23 février, au journal de 20h de la chaine de télévision privée Canal 2 International.

Salomon Tsobgny a pour la circonstance informé qu’il existe deux comptes bancaires, ouverts à Afriland First Bank et Express Union, pour soutenir les obsèques de l’ex-présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises du monde (FCEM).

«Nous invitons tous les amis, tous les camarades de la défunte (avant d’être maire, elle aura également été député et vice-présidente du groupe parlementaire du RDPC à l’Assemblée nationale, ndlr), tous les sympathisants, la famille, tous ceux qui ont vu sa carrière et qui ont apprécié son travail, à venir nombreux et aider la famille à organiser des obsèques dignes pour ce qu’elle a été», souhaite le président du Comité d’organisation des obsèques de Françoise Foning.

Le maire de la commune Douala 5e, qui était considérée comme une importante femme d’affaires au Cameroun, a rendu l’âme le 23 janvier dernier à l’Hôpital central de Yaoundé, succombant aux conséquences d’un accident de la circulation.

Les obsèques vont se dérouler du 18 mars au 21 mars. La levée de corps aura lieu mercredi 18 mars à Yaoundé. Les journées du jeudi 19 mars et vendredi 20 mars seront consacrées respectivement aux «grandes veillées» au stade omnisport de Douala et à Dschang (Baleng). L’inhumation de Françoise Foning se tiendra le samedi 21 mars 2015.

Françoise Foning était à son décès maire de la commune de Douala 5e

www.culturebene.com)/n

À LA UNE
Retour en haut