› Eco et Business

Des crédits de 50 milliards pour les PME et PMI

La structure financière marocaine Attijariwafa Bank, à travers sa filiale SCB Cameroun, annonce que 100 millions de dollars de liquidités sont disponibles dans ses guichets.

Dans un communiqué qui vient d’être rendu public, le groupe marocain Attijariwafa Bank annonce avoir signé, en 2013 à Washington, avec Overseas private investment corporation (Opic) et Citibank, un mémorandum d’entente pour l’ouverture d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars (un peu plus de 50 milliards de Fcfa) dans ses guichets. Ces fonds pourront être prêtés à toute Petite et moyenne entreprise (PME) et/ou toute Petite et moyenne industrie (PMI) installée dans l’un des 14 pays africains où travaille Attijariwafa Bank. Les opérateurs camerounais pourront en bénéficier à travers la filiale du groupe, SCB Cameroun.

Cette disponibilité des crédits bancaires pour les transactions et investissements des PME/PMI africaines et camerounaises s’ajoute, selon le groupe, aux possibilités développées par Attijariwafa Bank pour « faciliter les transactions commerciales » entre les opérateurs économiques africains et les milieux d’affaires des Etats-Unis.

les fonds pourront être prêtés à toute PME ou PMI présent dans les pays où se trouve le groupe
saphirnews.com )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé