Société › Société

Des cuisiniers camerounais invités à valoriser la gastronomie française

Pour la 2e édition de «Goût de France/Good France» prévue le 21 mars 2016, des diners seront servis dans les restaurants Akwa Palace, Le Bistrot, La Terasse et Le Marseillais

L’art de vivre à la française sera mis en valeur au Cameroun le 21 mars 2016. Date du 2e service de Gout de France/Good France, initié par le gastronome [B Alain Ducasse] et le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international.

Sur le territoire national, les candidatures de quatre restaurants ont été retenues. Ces derniers vont participer en organisant chacun un diner pour la circonstance. Il s’agit des restaurants Akwa Palace et Le Bistrot à Douala, La Terrasse à Yaoundé et Le Marseillais à Baham.

Il est question durant ces diners de mettre en exergue les recettes inspirées du savoir-faire français et des différentes destinations touristiques du pays, à travers la mise en valeur des produits locaux.

Les menus qui seront proposés dans les restaurants sélectionnés répondront à l’ordre de service : apéritifs – entrée – fromages – plat principal accompagné de vins – dessert.

A titre illustratif, Au restaurant Akwa Palace, le chef Frédéric Urbin propose entre autres aux convives une mise en bouche, le Kir cassis au Crémant de Loire, suivi de la dégustation des fromages de Normand, d’un Foie gras de Canard maison et du chutney aux figues arrosé d’un verre de Monbazillac. Un dessert permettra de clore le repas. Il s’agit d’un moelleux au chocolat et d’une glace vanille. Coût total du service 44000 FCFA, vins compris.

Pour le « Goût de France/Good France » 2016, plus de 1500 chefs repartis sur cinq continents vont proposer le même menu pour le plus grand nombre de convives. Cette initiative fait suite à l’édition « à succès » du 19 mars 2015, après l’inscription du repas gastronomique français au rang de patrimoine immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Des produits et des vins français seront mis en valeur au Cameroun le 21 mars 2016.
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top