Société › Faits divers

Des cybercriminels camerounais interpellés au Togo

Ils appartenaient à un réseau international composé également de ressortissants de la Côte d’Ivoire et de la Guinée

La police togolaise a démantelé un réseau spécialisé dans la cybercriminalité, composé de ressortissants du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, a appris lundi la PANA de sources officielles à Lomé.

Le Camerounais Cyril Nguemto, 24 ans, l’Ivoirien Kouame Bou dit Faustin, 29 ans, les Camerouno-Guinéens, Salifou Camara, alias Marcel Youaga, 35 ans, et Njifou Jean-Marc Pochangou, alias Pat, 35 ans, écumaient la toile à la recherche de proies résidant en Occident.

Selon la police, ils contactaient les victimes par des numéros de téléphone masqués en leur faisant croire qu’ils vivaient en Europe alors qu’ils étaient à Lomé.

Ils proposaient alors à leurs victimes des ufs de perroquet et des ufs de caille à des prix d’or et une fois l’argent empoché, disparaissaient et changeaient de numéro.

Ils ont été cueillis par la police et remis à la justice à la suite de plusieurs plaintes. La police continue à traquer d’autres réseaux spécialisés dans la cybercriminalité présents sur le territoire togolais.


bicarbonate25.wordpress.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé