Société › Faits divers

Des exploitants miniers chinois braqués à l’est du Cameroun

Des exploitants miniers chinois, qui acheminaient une somme de 280 millions de FCFA vers Yaoundé, ont été braqués dans la nuit de mardi à mercredi entre le slocalités de Lom Pangar et Deng Deng

Des exploitants miniers chinois, qui acheminaient une somme de 280 millions de FCFA vers Yaoundé, ont été braqués dans la nuit de mardi à mercredi entre les localités de Lom Pangar et Deng Deng situées à l’Est du cameroun, a appris APA de sources sécuritaires.

Ces expatriés étaient pourtant escortés par trois militaires équipés d’armes de type AK47, actuellement portés disparus au même titre que le chauffeur et le véhicule 4×4 à bord duquel ils circulaient.

La région de l’Est abrite de nombreux ressortissants chinois qui y exploitent de l’or et du diamant, dans un climat marqué par la destruction anarchique de l’écosystème qui suscite a colère des organisations de défense de l’environnement.

Mercredi en mi-journée, l’on apprenait qu’une battue était organisée en vue de retrouver les fuyards qui, selon des sources proches de l’enquête, avaient minutieusement préparé le coup.

La région de l’Est abrite de nombreux ressortissants chinois qui y exploitent de l’or et du diamant, dans un climat marqué par la destruction anarchique de l’écosystème qui suscite la colère des organisations de défense de l’environnement.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top