Politique › Institutionnel

Des hommes d’affaires chinois prospectent au Cameroun

Une délégation du Groupe China International Trust and Investment Corporation (CITIC Group) a été reçue en audience au Palais de l’Unité

La délégation d’hommes d’affaires chinois, conduite par M. LIU GUIGEN, vice-président monde et président Afrique du Groupe China International Trust and Investment Corporation (CITIC Group), a été reçue en audience, le mardi 02 juin 2014, en fin de matinée par le Chef de l’Etat, Paul BIYA.

A l’issue d’un entretien d’une cinquantaine de minutes, M. Liu Guigen a déclaré à la presse que cette audience rentre dans le cadre de la prospection que son groupe a engagé dans notre pays, à la demande du gouvernement camerounais. Parmi les secteurs qui intéressent les investisseurs chinois, figurent les logements sociaux, et celui des infrastructures de transport.

Les hôtes du Palais de l’Unité ont relevé que le président camerounais, très satisfait de la qualité des échanges, les a invités à rentrer très rapidement dans la construction du pays.

Toutefois, aucun projet concret n’est encore arrêté. Les négociations se poursuivent entres les responsables du Groupe CITIC et les autorités camerounaises. CITIC Group est une entreprise publique de fonds d’investissement de la République Populaire de Chine.

Les investisseurs du CITIC Group sont intéressés par les logements sociaux et les infrastructures de transport
PRC)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé