Politique › Institutionnel

Des investissements de 25 milliards de F dans le Sud-Ouest

Ce montant a servi à la réalisation des infrastructures dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de la Réunification.

Les activités autour de la célébration du cinquantenaire de la réunification du Cameroun auront coûté près de 25 milliards de F CFA en termes d’investissements réalisés principalement à Buea. En intègrant les dépenses destinées à couvrir les activités « phares » de certaines commissions du Comité national d’organisation (CNO) ainsi que les administrations qui ont coordonné la tenue de cet événement ce montant s’élève à 25 milliards de F Cfa. Ces précisions ont été apportées par e ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, qui a tenu un point de presse le 14 février 2014, quelques heures après l’annonce par le Cabinet civil de la présidence de la République de la date de la tenue de cet événement le 20 février prochain.

Issa Tchiroma Bakary a indiqué que, sur les 35 milliards de F CFA de dépenses publiques, le gouvernement a consacré près de 25 milliards de F CFA aux investissements directs tandis que 10 milliards ont couvert les dépenses du CNO et des administrations impliquées dans l’organisation. Les investissements ont trait aux travaux de réfection de 33 Km de voirie urbaine dans la ville de Buea, la réhabilitation de trois axes routiers qui permettent désormais d’entrer à Buea par Limbe ou Kumba, les travaux de réhabilitation du réseau de distribution d’eau, les travaux autour des réseaux de distribution d’électricité. Il est à relever que certaines infrastructures n’ont pas encore été livrées à l’instar du complexe artistique en construction dans le quartier « Mbongo Square », qui abritera une salle de spectacles en plein air et un bâtiment des arts.


Journalducameroun.com/Eugène C. Shema)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé