Santé › Actualité

Des médicaments cancérigènes en vente au Cameroun

La prise des médicaments au parabène conduit lentement au cancer

L’assemblée Nationale Française a voté début Mai une loi interdisant la production et la vente des médicaments au parabène en France. Un parabène est un composé chimique cancérigène qui se trouve dans des médicaments et d’autres produits fabriqués en hexagone comme le
dentifrice Fluocaril. La prise des médicaments au parabène conduit lentement et inexorablement au cancer, sous ses multiples formes qui existent. A titre de comparaison, c’est tout simplement de l’huile que l’on a ajouté au feu.

La France étant un principal fournisseur du Cameroun, cette mesure devrait logiquement s’appliquer ici. Sauf qu’au Cameroun, qui peut se soigner en Europe, personne n’a rien dit. Le Minsanté, quoique saisit à travers son site internet est resté coi. Abandonnés à eux-mêmes, les Camerounais des classes moyennes continuent de prendre du paracétamol Glaxo-Smith-Kline, de l’Ibuprofène, du Bactrim, du Rinathiol, du Primpéran entre autres qui mènent droit au cancer. A cette allure là, le principal fléau qui menacera le Cameroun d’ici vingt ans, sera indubitablement le cancer. L’une des principales causes aura été la sous-information des concernés puisque jamais avertis par le ministère de tutelle du grand danger que représentent certains médicaments qu’ils ingurgitent tous les jours.

Le Monde, un grand quotidien français, a publié une liste de quatre cents médicaments et produits contenant le parabène et par conséquent cancérigène dont certains sont les suivants: Clarix, Codotussyl, Drill, Humex, Pectosan, Maalox, Gaviscon, Zinnat, Fluocaril, Ovastin, Noctran, Actos, Competat, Josacine, Nizoral, Champix, Activox, Ambroxol, Arginine, Biocalyptol, Broncalene, Bronchokod, Carbocistéine, Celltop, Cetavlon, Cicatryl, Esomeprazole, Gentalline, Gentamicine, Locoid, Mycostatine, Neo-Codion, Oraciline, Piracetam, Polaramine, Potassium, Sargenor, Vastan, Zophren, Zovirax, Zyprexa, Zurtec.

Il contiendrait du parabène devenu cancérigène!
foxof.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé