Sport › Football

Des milliers de fans pour le match Cameroun-Gabon

Sept mille adeptes ont été enregistrés par l’Emocan, l’Etat-major pour l’Organisation des adeptes pour la Coupe d’Afrique des Nations

Pour que la fête soit belle et entrainante l’Emocan, l’Etat-major pour l’Organisation des adeptes pour la Coupe d’Afrique des Nations Orange – Angola 2010 a mis sur pieds un dispositif devant permettre aux populations de participer joyeusement à la grand messe du football en Afrique. A ce propos, l’Emocan dit avoir achevé le processus de recrutement de plus de sept mille adeptes dans la province de Huila, pour les matches du groupe D qui ont lieu à Lubango. Il s’agit pour ces personnes de supporter et de donner de la voix lors des différentes rencontres qui auront lieu au stade National de Tundavala, qui accueillera les matches du Groupe D (Cameroun, Gabon, Zambie et Tunisie). A Huila, province de la ville de la ville de Lubanga, les matches auront lieu seulement le mercredi 13, avec en match d’ouverture le Cameroun et le Gabon à 17h, suivi par la Zambie et la Tunisie.

Et la sécurité ?
Selon les sources officielles, la sécurité sera renforcée afin que la compétition se déroule normalement et dans la joie, après le drame survenue avant l’ouverture de la compétition. Des hélicoptères de la force aérienne ont été mis à disposition pour venir aux provinces hôtes. Les services de prévention et de sécurité sur les routes nationales, les pompiers, les services médicaux d’urgence et des forces armées angolaises ont été mobilisés. Il s’agit de veiller afin que toutes les activités liées à l’évènement se déroulent de manière ordonnée, dans le calme et la confiance. Autant, la surveillance aux frontières a été accrue pour limiter l’immigration clandestine, autant la sécurité et les contrôles sur les routes principales et secondaires du pays ont été renforcés. L’on espère que les conditions techniques seront à la hauteur.

Le 11 du Cameroun
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé