Société › Société

«Des mots pour notre terre»: un concours international de poésie ouvert aux jeunes

Lancé par le Centre pour l’Unesco Louis François, ledit concours récompensera 50 lauréats sélectionnés au terme de la compétition

« Des mots pour notre terre » : tel est l’intitulé du concours international de poésie en langue française lancé par le Centre pour l’Unesco Louis François. Ouverte aux enfants et jeunes de 9 à 25 ans, la compétition se tient sous le thème : « Infiniment grand, infiniment petit : la beauté d’un monde ».

Toutes les poésies envoyées par les différents candidats seront conservées par le Centre. Au terme de la sélection, 50 lauréats recevront, en guise de récompense, une médaille et un diplôme d’honneur. Ce sera au cours d’une cérémonie de remise de prix prévue le samedi 20 mai 2017 à Troyes, lors de la rencontre internationale d’arts pour la jeunesse baptisée « Graines d’artistes du monde entier ».

Cette initiative du Centre s’inscrit dans le cadre de sa mission qui est celle « d’inscrire l’enfance et la jeunesse dans la mémoire de l’Humanité ». Il s’agit également de participer à l’éveil des enfants et des jeunes face aux enjeux du changement climatique et du développement durable.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé