Des semences de riz adaptées au climat remis aux agriculteurs camerounais

60 tonnes de semences de riz ont été récemment mis à disposition des agriculteurs grâce au concours de l'Institut de…

60 tonnes de semences de riz ont été récemment mis à disposition des agriculteurs grâce au concours de l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad) et l’AfricaRice

Soixante tonnes de semences de riz adaptées aux conditions climatique du Cameroun ont été distribués aux agriculteurs camerounais le 28 août 204 à Yaoundé. Cette distribution rentre dans le cadre de la coopération entre le gouvernement camerounais, l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad) et l’AfricaRice.

Ce sont au total 36 groupements de producteurs qui ont pu bénéficier de ces semences à adaptation pluviale, dont le cycle oscille entre 95 et 135 jours. Ces semences ont été produites dans les Hauts plateaux de Ouest et les forêts humides de la région du Centre du Cameroun. Le rendement de la production rizicole, actuellement estimé à 100.000 tonnes par an, devrait connaitre un meilleur résultat avec ces semences.

Cette cérémonie de remise de semences de riz adaptées a précédé la deuxième édition de la recherche scientifique du Cameroun le 02 septembre 2014 dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Mme Madeleine Tchuinté.

Placée sous le thème: «Etat des lieux de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun : défis et perspectives», cette grande messe scientifique ambitionne non seulement de dresser le bilan de la recherche scientifique au Cameroun, mais également de faire connaître les résultats des travaux réalisés par les différents instituts de recherche ainsi que leurs auteurs, et de créer une saine émulation entre chercheurs à travers la remise des prix.


carrapide.com)/n