Personnalités › Jeunes talents

Deux Camerounais lauréats des Prix jeunesse francophone 3535

©Droits réservés.

Philippe Nkouaya et Vincent Onana Binyegui sont en lice pour la désignation du Super prix du jeune francophone de l’année qui sera dévoilé le 09 novembre 2018 à Abidjan.

Les 35 lauréats des Prix jeunesse francophone 3535, édition 2018 sont connus. Ils ont été sélectionnés parmi 290 jeunes postulants issus de 36 pays. Pour cette troisième édition, treize catégories ont été récompensées. Les camerounais Philippe Nkouaya et Vincent Onana Binyegui se sont démarqués dans les catégories Entrepreneuriat et Technologie.

Philippe Nkouaya, 27 ans, a créé une entreprise de consulting et d’intégration de systèmes appelée Philjohn Technologie. Celle-ci est spécialisée dans l’archivage numérique et la sécurisation des données. Avec un chiffre d’affaires excédant 100 millions de francs CFA et 30 collaborateurs, elle intervient également dans la transformation digitale, la gestion clientèle et des données.

Vincent Onana Binyegui, 30 ans, a créé la tablette éducative Teachmepad destinée particulièrement aux élèves des zones rurales. Elle comprend une dizaine d’applications avec un contenu bilingue et accessible sans connexion internet pour les apprenants allant du primaire à l’enseignement supérieur. Le contenu peut être modifié en fonction de chaque pays africain. Cette tablette a la particularité d’utiliser le solaire comme mode de rechargement alternatif.

©Droits réservés.

La cérémonie de récompense est prévue le 9 novembre prochain à Abidjan. Chaque lauréat recevra son prix. A cette même occasion, le super Prix du Jeune francophone de l’année sera désigné.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut