› International

Deux écoles incendiées dans le Nord du Nigéria

Aucun des assaillants n’a été arrêté. C’est dans la même zone où Boko Haram, qui signifie « l’éducation occidentale est un péché », a déjà détruit des centaines d’écoles

Des hommes armés ont incendié deux écoles dans le nord du Nigeria, région où le groupe islamiste Boko Haram a déjà attaqué des centaines d’écoles, a indiqué jeudi un porte-parole de la police. Des dizaines d’hommes armés ont fait irruption en voitures et motos dans les villages de Shadarki et Yelwan Darazo, incendiant deux écoles, une dans chaque village, selon ce porte-parole. Personne n’a été blessé dans ces attaques qui ont eu lieu mercredi soir, quand les écoles étaient fermées, a-t-il précisé.

Aucun des assaillants n’a été arrêté et la police n’a pas voulu confirmer s’ils étaient membres de Boko Haram, un groupe islamiste déjà responsable de plusieurs attaques dans cette région, dont l’enlèvement de 276 lycéennes en avril dernier, dont plus de 200 sont toujours retenues en captivité.

Boko Haram, dont la traduction signifie « l’éducation occidentale est interdite », a déjà détruit des centaines d’écoles dans le nord-est du Nigeria.

Des policiers devant l’école de Chibok où plus de 200 lycéennes ont été enlevées par Boko Haram le 21 avril 2014
AFP)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé