Dossiers › Focus

Deux nouveaux accords signés entre le Cameroun et le Nigéria

Un accord commercial et un mĂ©morandum d’entente relatif au mĂ©canisme de gestion des ressources en eau du bassin de la BĂ©nouĂ© ont Ă©tĂ© signĂ©s mardi Ă  Abuja

La visite d’Etat de 48 heures que le chef d’Etat camerounais a entamĂ© mardi, 03 mai au NigĂ©ria, Ă  l’invitation de son homologue, Muhammadu Buhari, porte ses premiers fruits. Les ministres des Affaires Ă©trangères des deux pays, Lejeune Mbella Mbella, cĂ´tĂ© camerounais, et Geoffrey Onyeama, cĂ´tĂ© nigĂ©rian, ont signĂ© deux accords hier: un accord commercial et un mĂ©morandum d’entente relatif au mĂ©canisme de gestion des ressources en eau du bassin de la BĂ©nouĂ© ont Ă©tĂ© signĂ©s.

La signature de ces deux accords a été précédée par une séance de travail bilatérale entre les délégations des deux pays, et un tête-à-tête entre Paul Biya et Muhammadu Buhari au palais présidentiel nigérian.

Plus tĂ´t, dans la matinĂ©e, après avoir Ă©tĂ© reçu Ă  son arrivĂ©e – Ă  l’aĂ©roport international Nnamdi Azikiwe par le vice prĂ©sident-nigĂ©rian, Yemi Osinbajo – Paul Biya a Ă©tĂ© fait citoyen d’honneur d’Abuja en recevant les clĂ©s de la ville par le ministre du territoire de cette capitale fĂ©dĂ©rale du NigĂ©ria, Muhammadu Bello.


PRC)/n

La visite d’Etat de Paul Biya au NigĂ©ria, les 03 au 04 mai, intervient après celle effectuĂ©e par le prĂ©sident Muhammadu Buhari, au Cameroun, en juillet 2015.

Paul Biya l’a rappelĂ© hier dans son toast prononcĂ© au cours du dĂ®ner d’Etat offert en son honneur. « Ma visite fait suite Ă  celle que vous avez effectuĂ©e Ă  YaoundĂ© l’annĂ©e dernière, visite qui a incontestablement reprĂ©sentĂ© un tournant dans nos relations. Dans l’histoire des rapports entre le Nigeria et le Cameroun, il y aura dĂ©sormais un avant et un après juillet 2015 », a dĂ©clarĂ© le chef d’Etat camerounais.

Article suivant: Paul Biya: « une nouvelle ère s’ouvre dans les relations entre le Cameroun et le NigĂ©ria »

Le ministre des Affaires étrangères du Nigéria, Geoffrey Onyeama (g); et le ministre des Relations extérieures du Cameroun (d), Lejeune Mbella Mbella, ont signé deux accords mardi à Abuja
PRC)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut