Personnalités › Diaspora

Dieudonné Mbala Mbala suspecté de faire travailler des personnes au noir

L’artiste et sa femme sont soupçonnés de travail dissimulé au sein des deux sociétés qui produisent ses spectacles et ses DVD

La série judiciaire continue. D’après le Parisien, Dieudonné M’Bala M’Bala et sa femme sont soupçonnés de travail dissimulé au sein des deux sociétés qui produisent les spectacles et les DVD de l’humoriste d’origine camerounaise- Bonnie Productions, fermée l’an passé, et les Productions de la Plume. Une enquête préliminaire a été ouverte en mars par le parquet de Paris et confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP).

Dieudonné M’Bala M’Bala n’aurait pas déclaré correctement certains de ses salariés, économisant le versement de certaines cotisations. D’éventuelles irrégularités signalées par la direction régionale de l’emploi et du travail d’Ile-de-France.

Mardi 24 juin, le tribunal correctionnel de Paris a étudié la plainte des propriétaires du théâtre parisien de la Main d’Or, qui veulent expulser Dieudonné M’Bala M’Bala de cette salle où il se produit depuis quinze ans. Une question que la justice tranchera le 23 septembre. L’humoriste a déjà été condamné une dizaine de fois par la justice française. En janvier 2014 déjà le journal Le Monde révélait que l’acteur était visé pour enquête judiciaire pour avoir envoyé, depuis 2009, plus de 400.000 euros au Cameroun, pays d’origine de son père.

Dieudonné Mbala Mbala
lejdd.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé