Sport › Football

Difficultés: Iya Mohamed refoulé d’un aéroport

L’information qui fait le tour des médias n’apporte pas de précision sur les motifs de l’interdiction qui frappe celui qui est toujours à la tête de la Sodecoton

Iya Mohamed récemment accusé de 20 fautes de gestion par le comité de discipline budgétaire du ministère en charge du contrôle supérieur de l’Etat a été refoulé de l’aéroport de Douala alors qu’il se rendait à Paris en France, a-t-on appris du site footafrica365. « Ils m’ont empêché de voyager et ils ont retiré mon passeport », aurait affirmé Iya Mohammed toujours selon le site. « Je ne sais pas pourquoi la police m’a empêché de voyager. Ils ne m’ont rien dit à propos. Ils m’ont simplement dit qu’ils avaient reçu des instructions de ne pas me laisser sortir. Il y a un avion qui se rendait à Garoua au tour de 4h (ce mercredi 3 avril, ndlr), je l’ai emprunté et je suis actuellement chez moi », a ajouté monsieur Iya toujours selon le site web. Il y a quelques jours celui qui est aussi président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) a été convaincu de faute de gestion ayant entraîné un trou budgétaire de 9,5 milliards en cinq ans. L’affaire aujourd’hui divise les différentes opinions entre pro et contre Iya. Mais bien au-delà de leurs différences de position tous s’accordent à dire que c’est la place de président de la Fécafoot de monsieur Iya qui est visée.

Dans un dossier bien ficelé, le magazine l’ il du sahel donne sa perspective de cette affaire. Selon l’article écrit sur le sujet, Mohamed Iya serait aussi la victime d’une cabale de personnes voulant reprendre le contrôle de la société. Le dossier revient aussi sur les man uvres attribuées à Jean Marie Atangana Mebara (Ancien Secrétaire Général de la présidence de la république) aujourd’hui en prison pour prendre le contrôle de la fédération. Au centre de l’affaire, la sincérité de monsieur Iya est aujourd’hui sur une grosse balance. Les anti-Iya parlent déjà de lui comme un prisonnier violant toutes les règles de la présomption d’innocence. Depuis l’annonce du ministère en charge du contrôle supérieur de l’Etat monsieur Iya n’a fait aucune déclaration sur le sujet. Un fait demeure constant, ses capacités l’ont porté à la tête de la fédération africaine des cultivateurs de coton.

Iya Mohammed, président de la Fécafoot
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut