Personnalités › Success Story

Diocèse de Maroua: Les préparatifs sont fin prêts pour la relève de Philippe Stevens

Mgr Bruno Ateba, nommé évêque de Maroua le 05 mai dernier, sera sacré ce samedi en présence de l’élite réligieuse et politique du Cameroun

Mgr Bruno Ateba Edo sera sacré évêque du diocèse de Maroua ce samedi 17 mai 2014. La messe de l’ordination sacerdotale aura lieu au stade municipal « lamido Yaya Dairou » à Maroua et sera présidée par le nonce apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Mgr Pierro Pioppo. Maroua accueillera également à l’occasion, le gratin politique et socio-économique de la région ainsi que l’ensemble des évêques du Cameroun.

Mgr Bruno Ateba Edo est le premier prêtre pallotin noir à assumer la charge d’évêque au Cameroun, à Maroua plus précisément. Il a été nommé par le Pape François le 05 avril 2014 en remplacement de Mgr Philippe Stevens, un Belge qui a dirigé ce diocèse pendant 19 ans (1995-2014). Avant Mgr Philippe Stevens, ce fut également un autre expatrié, Mgr Jacques de Bernon tint les rênes dès la création de ce diocèse en 1973. Le diocèse de Maroua couvre trois des six départements de la région de l’Extrême-Nord : Mayo-Tsanaga, Diamaré et Mayo-Sava.

Mgr Bruno Ateba Edo
leffortcamerounais.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé