Société › Société

Diocèse de Maroua: Mgr Philippe Stevens dit avoir renoncé pour «des raisons de santé»

Le prêtre belge indique par ailleurs que le pape François a accepté sa demande de renonciation à être évêque, du fait de son «âge avancé»

Après la nomination, le 05 avril 2014, de Mgr Bruno Ateba à la tête du diocèse de Maroua en tant que nouvel évêque, Mgr Philippe Stevens, qui en assurait jusque-là la charge pastorale, s’est estimé soulagé du fait que le Pape ait accepté sa renonciation.

C’était, selon le quotidien Cameroon Tribune, au cours d’un échange avec la presse. Le prélat belge a assuré que c’est son âge avancé et des « raisons de santé », qui l’ont amené à poser cette requête, favorablement accueilli par le Saint-Siège.

Mgr Philippe Stevens est né en 1937 à Quaregnon, au Sud de la Belgique. Arrivé au Cameroun, en 1965 avant d’intégrer la congrégation des Petits frères de l’Evangile trois ans plus tard, il sera consacré prêtre en 1980 et évêque du diocèse de Maroua en 1995.

L’ordination épiscopale de Mgr Bruno Ateba, premier prêtre pallotin noir à assumer la charge d’évêque au Cameroun, en remplacement de Mgr Philippe Stevens, aura lieu le 17 mai 2014 à Maroua.

Mgr Philippe Stevens
leseptentrion.net)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé